WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!
WLM et MSN Aide et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelles seront les limites du sans fils ?

3 participants

Aller en bas

Quelles seront les limites du sans fils ? Empty Quelles seront les limites du sans fils ?

Message par Clèm Ven 29 Aoû 2008 - 17:19


Intel a présenté plusieurs projets à l’IDF 2008. L’électricité sans fil est de loin l’un des plus impressionnants.





Coupez les fils, allumez


Imaginez-vous en train d’utiliser un ordinateur portable sur batterie sans que celle-ci se décharge. Certes, cela n’est encore qu’à l’étude, mais Intel a démontré qu’il avait les moyens de mettre au point un procédé d’alimentation sans fil. Pour mettre en pratique ses dires, la société américaine a présenté à l’IDF une ampoule de 60 Watts alimentée sans aucun fil.




WERL : un cousin du WiFi


Le dispositif conçu par les chercheurs du MIT (Massachussetts Institute of Technology) se nomme WiTricity et fonctionne jusqu’à deux mètres de distance. Il est fonctionnel depuis 2007 et devrait permettre à terme d’alimenter n’importe quel appareil électrique pourvu d’une antenne adaptée. Le dispositif fonctionne grâce au principe de résonance et au phénomène d’induction (lire la news WiTricity chez Tom’s Hardware). La norme s’est déjà dotée d’un nom. On parle de WERL pour Wireless Resonant Energy Link.


Des tables pour les recharger tous

Pour le moment, Intel désire se concentrer sur une « table de recharge » comme le précise Justin Ritter, directeur technique d’Intel : « quelque chose ressemblant à cette technologie pourrait être embarqué dans des tables et des surfaces de travail, permettant au matériel adéquat posé dessus de commencer immédiatement à être alimenté ».

Selon la Keynote de Justin Rattner, l’électricité sans fil fait partie des projets à mettre en place d’ici à 2050. Les câbles, bien qu’encombrants, ont encore de belles années.

[source : bestofmicro]
Clèm
Clèm
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Âge : 34
Sexe : Féminin
Messages : 5268
Localisation : devant un pc en île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles seront les limites du sans fils ? Empty Re: Quelles seront les limites du sans fils ?

Message par Ezra Sam 30 Aoû 2008 - 12:44

ça a l'air sympa si cela marcherait
Ezra
Ezra
Membre+
Membre+

Âge : 33
Sexe : Masculin
Messages : 260
Localisation : hawaï (en fait Nancy)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles seront les limites du sans fils ? Empty Danger du sans fil

Message par alex2100 Mar 2 Sep 2008 - 16:26

Bonjour,

Je travail dans le domaine de l'informatique.
Chez moi j'ai 2 routeur wireless ainsi que 4 caméra sans fil. Une journée j'ai décider de faire une recherche pour savoir si c'étais dangereux pour la santé. Et j'ai découvert qu'a long terme cela pouvais être dommagent pour la santé je me demande bien si cette nouvelle technologie d'électricité sans fil et une si bonne idée.

Je sais qu'une ville sans aucun fil serait super mais à quel point.

Merci

Jean-Alexandre Quelles seront les limites du sans fils ? Smile2:
alex2100
alex2100
Membre
Membre

Âge : 35
Sexe : Masculin
Messages : 74
Localisation : Québec

http://www.jean-alexandre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quelles seront les limites du sans fils ? Empty Re: Quelles seront les limites du sans fils ?

Message par Clèm Mar 2 Sep 2008 - 19:12

c'est sur ca serait génial mais si c'est pourpayé quelque année après par un cancer une tumeur ou une autre maladie quelconque... est ce que ca en vaut la peine ?
après c'est comme totu il faudrait ne pas en abuser... mais l'Homme aime la nouvelel techcnologie et ce qui lui simplifie la vie alors bon...


Enfin bref on vera bien tout ca le jour ou ca arrivera...
qui sait peut être qu'un progret sera fait dans le domaine et diminuera le risque voir l'illiminera..
Clèm
Clèm
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Âge : 34
Sexe : Féminin
Messages : 5268
Localisation : devant un pc en île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles seront les limites du sans fils ? Empty Re: Quelles seront les limites du sans fils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum